Comment ajuster vos lunettes

Que vous veniez de recevoir vos nouvelles lunettes ou que vous les portiez depuis longtemps, il se peut que les montures vous pincent le nez, glissent hors de leur place ou semblent tout simplement de travers. À part les amener chez un optométriste pour un ajustement, vous pouvez le faire vous-même en suivant ces instructions.

Votre monture peut supporter une petite flexion. Et lorsque vous les portez depuis un certain temps et qu'elles se déforment à nouveau, il suffit de répéter les réglages.

PS : Bien que vos lunettes soient solides, veillez à ne pas appliquer une force excessive.

 

Ajustement de vos lunettes

POUR LES LUNETTES À MONTURE MÉTALLIQUE :

Utilisez vos pouces pour rapprocher les plaquettes nasales jusqu'à ce qu'elles soient bien ajustées de chaque côté de votre nez.

POUR LES LUNETTES À MONTURE EN PLASTIQUE :

Placez vos lunettes dans un bol d'eau chaude pendant 30 à 60 secondes. Appliquez délicatement une pression vers l'intérieur et vers le bas à l'extrémité des tempes pour obtenir un ajustement plus serré derrière les oreilles.

POUR LES LUNETTES À MONTURE MÉTALLIQUE :

Utilisez vos pouces pour écarter les plaquettes de nez jusqu'à ce qu'elles s'adaptent confortablement.

POUR LES LUNETTES À MONTURE EN PLASTIQUE :

Placez vos lunettes dans un bol d'eau chaude pendant 30 à 60 secondes. Appliquez délicatement une pression vers l'extérieur et vers le haut à l'extrémité des tempes pour obtenir un ajustement détendu derrière les oreilles.

LA LENTILLE GAUCHE EST PLUS HAUTE QUE LA LENTILLE DROITE :

Si le verre gauche est plus haut que le droit, pliez le bras de la branche droite vers le bas, là où il est le plus ajustable : au niveau de la charnière ou de la courbure au niveau de votre oreille.

LA LENTILLE DROITE EST PLUS HAUT QUE CELUI DE GAUCHE :

Si le verre droit est plus haut que le gauche, pliez le bras de la branche gauche vers le bas, là où il est le plus ajustable : au niveau de la charnière ou de la courbure au niveau de votre oreille.

SI VOTRE LENTILLE GAUCHE EST PLUS PROCHE :

Plier le bras de la tempe gauche vers l'intérieur et/ou le bras de la tempe droite vers l'extérieur au niveau de la charnière.

SI VOTRE LENTILLE DROITE EST PLUS PROCHE :

Plier le bras de la tempe droite vers l'intérieur et/ou le bras de la tempe gauche vers l'extérieur au niveau de la charnière.